Pâte à frire pour environ 8 portions :
150 g de chocolat noir de couverture
1 sachet de farce aux graines de pavot
100 g de farine de blé
1 cuillère à café de poudre à lever
50 g de beurre ou de margarine ramolli(e)
25 g de sucre
3 œufs
4 gouttes d'arôme beurre-amande
1 pincée de sel
Pâte à crumble :
50 g de farine de blé
30 g de sucre
30 g de beurre ou de margarine ramolli(e)
1 pincée de sel
Facile
1. Hacher le chocolat de couverture et faire fondre selon les instructions sur l'emballage. Prendre dans la farce aux graines de pavot une cuillère à café bombée et mettre de côté pour la pâte à crumble. Mélanger la farine, la poudre à lever et le reste de la farce aux graines de pavot. Ajouter les ingrédients restants pour la pâte et le chocolat de couverture fondu. Mélanger le tout à l'aide d'un mixeur (tige du mélangeur) brièvement à la vitesse la plus lente et ensuite à la vitesse la plus rapide pendant 2 minutes puis la plus rapide pour obtenir une pâte lisse. Verser la pâte dans les verrines (contenance de 160 ml).
2. Pour la pâte à crumble, mettre la farine, le beurre, le sel et la farce aux graines de pavot dans un bol mélangeur et mélanger à l'aide du mixeur (tige du mélangeur) à la vitesse
la plus lente. Répartir le crumble sur la pâte.
3. Placer les verrines sur une plaque de cuisson et introduire la plaque dans le four préchauffé (four conventionnel : 180 °C, four à chaleur pulsée : 160 °C). Les mini-brownies sont cuits au terme de 25 minutes environ.
4. Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.