Maintenant plus que jamais
Le manque d'exercice et les activités sédentaires (en position assise) sont parmi les causes les plus courantes des pathologies veineuses. Et c'est encore plus le cas aujourd'hui, car de nombreuses personnes bougent moins fréquemment - télétravail oblige - et passent trop de temps assis; il est donc particulièrement important de faire circuler le sang régulièrement grâce à la gymnastique spéciale veines.
Exercices pour les veines en position assise
En raison du manque d'exercice, les performances des pompes musculaires et articulaires sont insuffisantes, notamment lors d'activités en position assise. En outre, la circulation sanguine est encore plus limitée, surtout lorsque l'on est assis, avec les jambes croisées.
Notre conseil: prenez le temps, entre deux tâches, d'activer régulièrement votre circulation sanguine grâce à des exercices pour les veines. Les exercices pour les veines que vous pouvez réaliser directement sur votre chaise de bureau sont adaptés à cet effet.
Exercice 1 – Étirement des jambes
Coincez vos bras derrière le dossier de la chaise, étendez vos jambes et soulevez-les. Ramenez vos jambes jusqu'au niveau du buste et étirez-les à nouveau.
Exercice 2 – Mouvement de balancier avec les pieds
En position assise, basculez vos pieds de haut en bas. Veillez ici à ce que l'articulation de la cheville soit correctement fléchie et étirée, et que les mouvements du pied soient réguliers. Et pour couronner le tout: vous pouvez faire cet exercice en parallèle; même pas besoin d'interrompre votre travail pour le faire.
Exercices pour les veines à faire pendant la petite pause
Seules 10 minutes suffisent à stimuler la circulation sanguine. Outre les exercices pour les veines en position assise, le télétravail offre - heureusement - aussi suffisamment d'espace pour la gym spéciale veines en position debout ou couchée.