Lors du traitement des cicatrices, outre le traitement par compression et le silicone, il convient de prendre en compte un autre facteur : la protection solaire. La peau étant l’organe le plus grand et le plus riche en terminaisons du corps avec ses presque deux mètres carrés, il convient de lui accorder une attention particulière. Les rayons du soleil sont très agréables pour la peau et ont un effet positif sur l’humeur avec la vitamine D libérée. Toutefois, il convient de veiller à protéger la cicatrice des rayons du soleil, car la peau est extrêmement sensible.
Protection assurée par la compression
Il est clair que le soleil n'est pas le meilleur remède pour la thérapie, notamment dans le cas d'une peau déjà affectée par des cicatrices. Informez vos patients que les cicatrices récentes ne doivent jamais être exposées directement au soleil, sinon elles pourraient devenir sombres. Vos patients doivent impérativement tenir compte du fait que les cicatrices doivent être recouvertes de vêtements opaques. Les produits de compression Juzo ScarComfort offrent une protection optimale. En plus des vêtements de compression, il faut aussi utiliser de la crème solaire.
Indice de protection UV
Les tricots Juzo ScarComfort utilisés pour le traitement des cicatrices se distinguent par un indice de protection UV de 30. Les cicatrices de vos patients sont ainsi protégées et grâce au produit de compression, il est ainsi possible d’éviter les décolorations sombres dues aux rayons du soleil.