Porter des bas de compression selon les prescriptions médicales exactes exige du patient une forte dose de motivation et de discipline. Juzo contribue au respect du traitement si important pour la guérison en développant et en améliorant en permanence ses produits. Un bon exemple est le nouvel ourlet adhésif « balance » pour bas des gammes Juzo Soft (depuis le 01/11/2017) et Juzo Inspiration (depuis le 01/01/2018) : La fermeture à micropicots de cinq centimètres de large n'assure pas seulement un positionnement et un maintien parfaits, mais également un confort maximal. Les patients à la peau sensible ou ayant tendance à s'irriter ont enfin trouvé la solution adaptée.
Avantages : les micropicots
Les micropicots en silicone hypoallergénique du nouvel ourlet adhésif « balance » assurent une excellente perméabilité à l'air. Un port régulier augmente l'activité respiratoire. De la même manière, l'humidité peut être idéalement transportée à travers la surface de la peau. Les irritations de la peau, qui résultent souvent de la transpiration, peuvent ainsi être réduites et l'équilibre de la peau préservé.
Résultat : Moins de pression et d'irritation
La disposition ponctuelle des micropicots assure un contact limité du silicone avec la surface de la peau. Cela évite d'irriter la peau par tension et diminue la force de cisaillement. De plus, le faible remplissage du revêtement des micropicots hypoallergéniques et le matériau particulièrement élastique réduisent la pression sur les peaux sensibles. Les points de pression, qui peuvent augmenter le risque d'irritations de la peau, sont ainsi diminués. Un maintien optimal reste toutefois garanti.
Pour résumer
- Excellente perméabilité à l'air
- Forces de cisaillement minimales
- Faible charge compressive
- Très bon maintien
- Faible remplissage du revêtement
- Régulation optimale de l'humidité